Le PQ choisit Sarah Joly-Simard dans La Prairie
(Photo: Facebook) |
Le Parti québécois (PQ) a choisi sa candidate dans la circonscription de La Prairie pour l'élection du 3 octobre prochain.
C'est ce jeudi que le PQ a fait l'annonce de 22 nouveaux candidats pour l'élection provinciale d'octobre. Parmi eux, on retrouve 11 femmes et autant d'hommes, qui se présentent dans des circonscriptions partout au Québec.
Sur la Rive-Sud de Montréal, c'est à La Prairie qu'une candidate a été choisie. Il s'agit de Sarah Joly-Simard, qui faisait partie de l'exécutif local de Marie-Victorin de la formation politique. Elle est présentement économiste à l'Union des producteurs agricoles (UPA) et a par le passé été technicienne en santé animale dans un hôpital vétérinaire de La Prairie.
Au début de cette semaine, le Parti québécois en était à 54 candidats présentés sur 125 circonscriptions. Les formations politiques ont jusqu'à 14 h le 16e jour qui précède le scrutin du 3 octobre pour se présenter. La campagne électorale ne peut pour sa part pas être déclarée plus tard que le 29 août prochain selon les dispositions qui sont prévues à la loi électorale du Québec.
La circonscription de La Prairie comprend les municipalités suivantes : Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe. La Prairie a été entre les mains du PQ entre 1976 et 1981, puis de 1989 à 2003 et de 2008 à janvier 2012.
Plus de détails à venir...