Le premier bébé de l’année à naître sur la Rive-Sud serait un Julivillois!
![]() |
Le premier bébé à naître sur la Rive-Sud en 2016 serait un petit Julivillois né à 3 h 28 le 1er janvier et prénommé Maxime.
Maxime Cantegrel est en bonne santé et sa maman se porte bien. Il pesait à la naissance 3,45 kg (7 lb et 8 oz) et est né à l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.
«On voulait choisir un prénom qu’on aime bien et aussi qui ne soit pas présent dans notre famille et nos amis», a expliqué Fabrice Cantegrel en entrevue à TVRS. On voulait que son prénom évoque quelque chose d’unique.»
La maman du petit Maxime, Adele Salin, est originaire de la Guadeloupe, un département d’outre-mer français, situé dans les Caraïbes. Papa est pour sa part originaire de Toulouse, dans le sud de la France. Le couple habite Sainte-Julie depuis 2007 avec leur fille de 8 ans, Léonie. Ils habitent au Canada depuis un peu plus de 10 ans.
Fabrice Cantegrel a raconté qu’il recevait des invités à la maison pour le réveillon lorsque sa conjointe a ressenti les premiers signes de l’arrivée de Maxime. Le petit était pourtant attendu pour la mi-janvier.
«On pensait célébrer l’arrivée du nouvel An que notre petite famille. Finalement, on a pu fêter avec tout le personnel infirmier de l’endroit, s’est réjoui le père de deux enfants.
«C’est une façon originale de fêter la nouvelle année!», a-t-il conclu.