Que cherchez-vous?

Le PTI de Longueuil adopté à l'unanimité

Vendredi 26 août 2022 17:02 Gabriel Provost

Longueuil a adopté son Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2023-2024-2025 à l'unanimité des membres du conseil municipal lors de la séance extraordinaire du conseil tenue plus tôt cette semaine.

Au total, les projets prévus par Longueuil pour les compétences qui touchent la Ville localement s'élèvent à 512 M$. Dès l'an prochain, ce sont 94 projets qui sont dans les plans de l'administration de Catherine Fournier. Plus précisément, 59,9 M$ iront en travaux d'asphaltage, 35,4 M$ pour les parcs et espaces verts et 22,2 M$ serviront à construire ou rénover des bâtiments comme la piscine Olympia ou le colisée Jean-Béliveau.

Pour la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, « voir le PTI être adopté à l’unanimité est encore une autre preuve de l’ère de collaboration qui prévaut enfin au sein de la Ville. Nous pouvons maintenant dire que Longueuil a le vent dans les voiles! Cette feuille de route concertée contient tous les projets que nous espérons être en mesure de réaliser au cours des trois prochaines années, ceux-là mêmes que les citoyennes et citoyens ont hâte de voir s’implanter chez nous! »

Le chef de l'opposition au conseil municipal, Jacques Lemire, a pour sa part indiqué  vouloir « croire que madame la Mairesse et son équipe sont des gens de paroles ayant à cœur les besoins des citoyens de Longueuil et c'est pourquoi, je vais accorder mon appui favorable à l'adoption du PTI. Soyez assurés que je serai toujours là pour m’assurer que ces deux projets se réalisent », a-t-il ajouté, faisant allusion aux projets de construction de l'échangeur Edna-Maricourt, pour relier la rue Sainte-Hélène et le boulevard Édouard au-dessus de la route 116 ainsi que la réfection du boulevard Grande Allée secteur Laflèche.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager