Le SPAL met une « zone de rencontre neutre » à la disposition des citoyens
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a installé une « zone de rencontre neutre » dans le stationnement de son quartier général afin que les citoyens puissent s’y retrouver en toute sécurité lors de transactions réalisées sur les sites de ventes en ligne.
L’objectif est d’aider à prévenir les transactions frauduleuses, considérant que l’endroit sera sous surveillance permanente. L’échange de biens achetés ou vendus se fera ainsi en toute sécurité. Lors de ce type d’opération, le SPAL recommande d’effectuer le paiement final seulement après avoir pris possession du bien concerné.
Le SPAL affirme que ce point de rencontre peut aussi être utilisé par les parents qui ont la garde partagée des enfants et qui souhaitent exécuter le transfert « en terrain neutre ».
Cette zone favorisera l'abstention de certains dérapages.
En ces temps de pandémie, il s’agit également d’un endroit qui permet le respect des règles sanitaires. D’ailleurs, le SPAL conseille de privilégier les virements bancaires et d’apporter un sac pour éviter de toucher l’objet ou de se retrouver à moins de deux mètres l’un de l’autre afin de prévenir une transmission possible du virus.