L’entraîneur-adjoint du CF nommé comme dépisteur pour le Québec
COMMUNIQUÉ: Les préparatifs d’Équipe Canada Est vont bon train en vue du Défi Mondial Junior A, qui se déroulera en décembre prochain. Et à ce titre, l’entraîneur-adjoint du CF, Jean-Philippe Hamel, a été nommé à titre de dépisteur. Il sera chargé de recruter les joueurs de la Ligue Junior AAA du Québec au sein de l’équipe.
C’est le directeur-général d’Équipe Canada Est, Paul Currie, qui a contacté Hamel pour l’inviter à se joindre à l’équipe. « J’étais sur l’équipe l’an dernier, à titre d’entraîneur invité, a déclaré Hamel. De plus, j’occupe déjà le rôle de dépisteur avec les Sea Dogs de St-John depuis quatre ans. »
Le tournoi débutant dans un peu moins de trois mois, les préparatifs vont déjà bon train. « Nous devons former une équipe avec des joueurs des cinq ligues Junior A de l’est du pays, poursuit Hamel. Nous ne pouvons choisir que 5 joueurs de 19 ans, le choix sera donc très difficile. Mais j’ai déjà une liste préliminaire des joueurs de la ligue qui a été envoyée à Paul. »
Hamel devra évaluer les joueurs de la ligue, non seulement au cours des matchs de la saison régulière, mais également au défi Eastern Canada Cup, qui se déroulera en novembre, à Trenton en Ontario. Le camp d’entrainement d’Équipe Canada Est en vue du Défi Mondial se tiendra à Toronto au début du mois de décembre.
Selon Jean-Philippe, l’équipe n’a qu’un seul but : la médaille d’or. « Équipe Canada Est n’a jamais remporté l’or au Défi Mondial. Nous avons passé près l’an dernier, mais cette année, nous voulons enfin remporter l’or. » Équipe Canada Est s’était incliné en finale l’an dernier face aux États-Unis. À noter que 2 joueurs du CF, soit l’attaquant Vincent Chapleau et le gardien Stefano Cantali, faisait partie de l’équipe.
Le défi Mondial Junior A se déroulera du 10 au 16 décembre prochain, à Truro en Nouvelle-Écosse.
Nous souhaitons la meilleure des chances à Jean-Philippe dans ses fonctions.