Que cherchez-vous?

Les commerçants de Saint-Bruno pourront s'étaler à l'extérieur cet été

Mercredi 12 mai 2021 12:30 Juliette Poireau

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville autorisera une nouvelle fois les commerces et les restaurants à déployer un aménagement quelconque sur leur aire de stationnement ou leur terrain.

Cette initiative a vu le jour l’été dernier dans le contexte de la COVID-19 afin de soutenir les commerçants dans cette crise. Cette année, la Ville veut attirer la clientèle pour relancer l’économie grâce à l’achat local.

Ainsi, des étalages, des terrasses, des kiosques de présentation et autres aménagements sillonneront le territoire jusqu’au 15 novembre prochain, en respectant l’agenda du gouvernement et les règles sanitaires.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville encourage d’ailleurs les citoyens à réinvestir les espaces publics en allant siroter une boisson ou se régaler d’un repas sur une terrasse montarvilloise lorsque ce sera permis.

Les propriétaires d’un commerce avec pignon sur rue souhaitant augmenter leur surface avec un aménagement temporaire doivent faire accepter leur projet à la Direction de l’urbanisme de la Ville.

Bien entendu, les tenanciers des établissements qui optent pour un agrandissement extérieur devront appliquer les directives de santé publique actuelles.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager