Que cherchez-vous?

Les corps policiers de notre région en Opération nationale concertée du 11 au 17 novembre

Jeudi 10 novembre 2022 17:02 Gabriel Provost
(Photo: archives TVRS)

Les corps policiers de la région seront présents en plus grand nombre dans le cadre de l'Opération nationale concertée distraction, qui se tiendra du 11 au 17 novembre sur les routes de la province.

Sur notre territoire, le Service de police de l'agglomération de Longueuil, de même que le Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et la Régie intermunicipale de police Roussilon participeront à cet effort de surveillance avec la Sûreté du Québec. L'objectif de cette opération est d'assurer une meilleure conscientisation aux dangers que peut créer la distraction au volant. Pour ce faire, les policiers vont assurer une surveillance accrue durant ces sept jours et vont interpeller les automobilistes qui semblent distraits. 

L'opération a comme thème « Au volant, pensez à conduire », qui vise à rappeler que les conducteurs distraits peuvent ne pas voir jusqu'à 50% des informations présentes dans leur champ de vision. La distraction serait d'ailleurs l'une des principales causes d'accidents mortels au Québec et comme les types de distractions sont plutôt nombreux et variés, il est possible qu'une distraction mène à une infraction au Code de la sécurité routière. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager