Que cherchez-vous?

Les Diableries de Contrecœur: un franc succès pour la 17e édition du festival

Mardi 13 août 2024 17:00 Journaliste
Photo : Les Diableries de Contrecoeur

Malgré les pluies diluviennes, la programmation de la 17e édition de « Les Diableries de Contrecœur » a charmé la population locale et régionale les 9 et 10 août derniers.

Le festival organisé par l’organisme « Les Événements Diable au Cœur » se déroulait au parc Antoine-Pécaudy à Contrecœur et a accueilli environ 3000 personnes lors de la deuxième journée des festivités. 

Les pluies torrentielles de vendredi ont d’ailleurs causé des contraintes au comité organisateur qui a pris la décision d’annuler la première soirée du festival pour la sécurité de tous. C’est le groupe musical  Les Rats d’Swompe  ainsi que Justin Boulet et son invité Breen Lebœuf qui devaient se produire sur scène.

L’événement estival, qui était destiné à un public de tous âges, a su combler autant les jeunes familles que les amateurs de musique grâce aux activités gratuites offertes sur le site.

Samedi, le festival a propulsé la première édition de l’événement « Talents endiablés » présenté en collaboration avec l’école de musique La Chasse-Galerie, l’humoriste Vincent Fecteau et le Studio de danse Julie Roy. Le jury du concours a couronné Léa Fontaine, Rose Lafleur ainsi que Jonathan Paul-Hus pour leur prestation musicale.

En soirée, les deux artistes invités ont enflammé la scène et conquis la foule. 

Laurence Nerbonne, artiste québécoise aux influences pop, a su captiver le public en début de soirée par sa performance remplie d’énergie. Le rappeur québécois Loud a ensuite pris le relais, faisant danser la foule sur ses plus grands succès.

Bien que les conditions climatiques étaient défavorables, le président du comité Simon Savard a exprimé sa satisfaction envers le succès de la 17e édition du festival.

« Même si Dame Nature a été moins clémente cette année, je suis fier de cette édition qui a su offrir une programmation de grande qualité. Nous remercions chaleureusement nos partenaires et commanditaires, sans qui ce festival entièrement gratuit ne pourrait voir le jour chaque année », a mentionné Simon Savard.

Une 18e édition de « Les Diableries de Contrecœur » a d’ailleurs été confirmée sur la page Facebook officielle de l’organisme.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager