Les gens d’affaires de la Rive-Sud se souhaitent une bonne année, malgré tout!
|
| Image : Courtoisie |
Plus de 400 femmes et hommes d’affaires de la Rive-Sud ont profité du rendez-vous annuel de la présidence de la Chambre de commerces et d’industries de la Rive-Sud, jeudi dernier, pour se souhaiter une bonne année 2026. L’événement se tenait, cette année encore, au DOC 21 dans le parc industriel de Longueuil.
Ce rendez-vous annuel toujours fort couru est offert depuis une quarantaine d’années par la CCIRS pour permettre aux gens d’affaires, aux intervenants socio-économiques mais aussi à de nombreux élus de la région, de se rencontrer pour une première fois de l’année. Si l’atmosphère était conviviale, il va sans dire que plusieurs conversations avaient pour thème les mauvaises relations commerciales avec nos voisins du sud qui étaient jusqu’à l’an dernier, des amis.
Les choses ont bien changé depuis et toutes les menaces formulées par le dirigeant voisin inquiètent de toute évidence le monde des affaires de la grande Rive-Sud, surtout du côté des exportateurs qui font parfois beaucoup d’affaires avec les voisins américains. Tous le monde reste aux aguets mais les souhaits de bonne année ont tout de même pris le haut du pavé.
Sur la photo : la mairesse de Brossard Doreen Assaad, accompagnée de son nouveau conseiller municipal, Michael Forian, a pris quelques minutes pour souhaiter ses meilleurs vœux aux représentants de TVRS, François Laramée et Sylvie Bardier.

