Que cherchez-vous?

Fracture de l'omoplate pour la Longueuilloise Elizabeth Hosking

Vendredi 13 février 2026 12:07 Olivier Prince
Elizabeth Hosking en action aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Image : Facebook / Elizabeth Hosking

La native de Longueuil, Elizabeth Hosking, a connu une finale très difficile lors de l'épreuve de demi-lune en surf des neiges aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Elle n'a pas pu compléter ses trois descentes, chutant à chaque fois lors de la dernière figure. Selon Radio-Canada, elle se serait fracturé l'omoplate lors de sa dernière tentative.

Ce sont les seules informations disponibles concernant son état de santé. La Longueuilloise ne s'est pas entretenue avec les médias depuis la finale. En douleur après sa dernière chute, elle s'est dirigée vers l'infirmerie. Il s'agit donc d'une fin de parcours brutale en Italie pour l'athlète de 24 ans.

Cette blessure s'ajoute à un cycle olympique compliqué pour la Québécoise, elle qui a raté la saison 2023-2024 en entier en raison d'une commotion cérébrale sévère.

En entrevue à Info Rive-Sud, elle affirmait rêver d'un podium. C'est pourquoi elle a tenté à trois reprises, sans succès, une manœuvre complexe durant cette finale de demi-lune. 

Elle a terminé la compétition au 11e rang. La seule descente de Hosking qui a été notée fut sa première, ayant obtenu une maigre note de 27,50 points. 

Il s'agissait des troisièmes Jeux olympiques de Hosking qui avait terminé 6e à Pékin en 2022 et 19e en 2018 à PyeongChang, alors qu'elle n'avait que 16 ans. À l'époque, elle était la plus jeune membre de la délégation canadienne. 

 

 

 

 

© 2026 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager