Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit rayonnent cet automne
L'équipe de flag-football féminin division 3 des Lynx du cégep Édouard-Montpetit [Photo : cégep Édouard-Montpetit] |
COMMUNIQUÉ – La saison des sports d’automne se termine sur une note positive pour les Lynx du cégep Édouard-Montpetit en remportant trois bannières ainsi qu’en voyant une quinzaine de leur athlètes nommé(e)s sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
« Le sport joue un rôle essentiel dans la persévérance scolaire, offrant à la communauté étudiante une occasion de se dépasser et de poursuivre sa passion pendant son parcours. Nous sommes fiers de soutenir nos étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes et de les voir rayonner. » – Hélène Bailleu, directrice générale du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).
Soccer féminin division 3
L’équipe des Lynx a dominé la compétition cette année. Les joueuses ont en effet mis la main sur le championnat de la saison régulière, en plus de rafler les honneurs durant les séries de fin de saison. Elles terminent donc la saison 2024 avec deux bannières. Parmi les étoiles de l’année du RSEQ, on compte tout le personnel entraîneur de l’équipe ainsi que quatre de ses joueuses : l’attaquante Anabelle Guibord, la gardienne de but Ariane Laville, la défenseure Elsa Sehrbrock et l’avant-centre Mia Tuzzolino.
« L’engagement des étudiantes-athlètes et leur niveau de jeu ont permis à notre équipe d’arriver adéquatement préparée à chaque affrontement. C’est inspirant de voir à quel point les efforts et l’implication du personnel entraîneur et des joueuses ont été récompensés. », analyse Marco Perreault, gestionnaire administratif des Lynx.
Flag football féminin division 3
Les Lynx ont mérité la seconde position lors des séries éliminatoires, et ce, après avoir dominé le classement général durant la saison. C’est grâce à cette domination en saison régulière qu’elles ont remporté la bannière de championnes de saison. En plus des bons résultats de l’équipe, trois joueuses ont été récompensées au niveau individuel. Les receveuses Alice Lucier et Léa Vaillancourt ainsi que la demie de sureté Sara-Jade Mathieu ont été élues sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.
Football masculin division 2
Le demi défensif Alessio Carmosino, le joueur de ligne offensive Jean Darius Nendou et le spécialiste des retours de botté Lucas Ruel ont, tous les trois, été nommés respectivement au sein des équipes d’étoiles défensives, offensives ainsi que des unités spéciales du RSEQ pour la saison 2024.
Soccer masculin division 3
Le gardien de but Ludwig Leduc, l’ailier Adam Mayssan et le défenseur central Olivier Pellerin, ont été portés au firmament par le RSEQ en étant sélectionnés sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial québécois.
La saison sportive des Lynx se poursuit pour les équipes de basketball, de volleyball, de hockey de badminton et de e-Sports. Pour connaître les horaires de matchs et voir les athlètes en action : golynxgo.com