Les travailleurs d'AJL Bourgeois s'entendent et signent une convention de 3 ans
![]() |
(Photo: Facebook AJL Bourgeois) |
Les travailleurs syndiqués de l'entreprise AJL Bourgeois, à Contrecoeur, se sont entendus avec l'employeur pour le renouvellement de la convention collective.
Selon les informations transmises par la partie syndicale, la quarantaine de travailleurs ont signé un contrat de travail qui sera en vigueur pour les trois prochaines années. Les hausses de salaire prévues seront de 9 à 12% la première année, puis de 3,5% pour chacune des deux années suivantes. Les employés seront également protégés contre l'inflation puisqu'une clause à ce sujet a été adoptée afin d'ajuster la rémunération selon la moyenne de l'indice des prix à la consommation des 12 derniers mois, et ce, sans maximum.
Le président de l'unité syndicale locale des Métallos, Michel Roy, a indiqué que les travailleurs, dont il fait partie, sont « très contents des hausses obtenues et d’avoir en plus réussi à protéger notre pouvoir d’achat si jamais l’inflation continuait à augmenter autant dans les prochaines années. On s’en sort avec un gain net au chapitre des salaires et en plus l’assurance de le maintenir dans le temps ».
Parmi les mieux payés
Cette renégociation des conditions de travail fait en sorte que les employés seront désormais parmi les mieux payés de leur secteur en Montérégie. « On a réussi à faire des gains salariaux considérables. Ça place nos membres en tête de file de l’industrie dans la région », ajoute le représentant syndical Marc Fréchette. »
AJL Bourgeois est une entreprise offrant divers services et types de travaux d'infrastructure. C'est un sous-traitant d'ArcelorMittal, dont les travailleurs syndiqués sont pour la plupart des conducteurs d'équipements lourds.