Que cherchez-vous?

Les travaux de démolition pour le projet résidentiel Saint-Basile-sur-le-Parc débuteront bientôt

Vendredi 20 septembre 2024 16:54 Édouard Desroches
Une partie du centre commercial « Maison Éthier » sera démolie afin de construire de nouveaux logements (crédits: Ville de Saint-Basile-le Grand).

Saint-Basile-sur-le-Parc, un projet de développement immobilier consistant de quatre immeubles de logements et d'un parc central, verra ses premières poutres érigées dès le printemps 2025. C'est Messier, Savard et Associés (MSA), une société spécialisée en investissement et développement immobilier, qui construira les nouvelles structures. Hautes de deux à six étages, elles abriteront au total 854 logements ainsi que plusieurs locaux commerciaux. Le parc de 100 000 pieds carrés situé au centre sera public. Le projet sera construit sur le terrain du centre d'achat où se situait le magasin de meubles Maison Éthier, qui a déclaré faillite en 2019.

Des dérangements à prévoir

La démolition partielle du centre commercial « Maison Éthier » pourrait causer des perturbations sonores dans le quartier et causer du ralentissement de circulation dans le secteur. Dans un communiqué adressé à ses citoyens, la Ville annonce avoir mis en place des mesures pour limiter les désagréments que les travaux pourraient causer. Elle assure notamment la présence fréquente d'inspecteurs sur le chantier et la mise en place d'une vigie par le comité de vigilance. De plus, l'accès au chantier et la circulation de la machinerie et des véhicules de construction seront faits majoritairement via la 116.

 

Un plan visualisant le Projet Saint-Basile-sur-le-Parc, lorsqu'il sera complété (crédits: Messier, Savard & Associés).

 

Sur la section du site web de la municipalité dédiée à l'explication du projet, la Ville dit s'attendre à ce que les conditions routières soient « de difficiles à critiques à l’intersection du boulevard du Millénaire et à l’intersection de la montée des Trinitaires », principalement à l'heure de pointe en après-midi. Elle prévoit également une augmentation du nombre de voitures qui vont circuler sur les rues Audet, Anne-Hébert et Prévert. Cela dit, la circulation devrait demeurer inchangée, même à l'heure de pointe, dans le reste de la ville.

La Ville invite donc les granbasilois à remplir le formulaire disponible sur sa page web dédiée au projet s'ils constatent des nuisances lors des travaux.

 

 

 

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager