Logement social dans l’agglomération : toujours un déficit à combler
L’agglomération de Longueuil organise une soirée d’information, le 1er décembre prochain, dans le but de bonifier sa politique-cadre dans le domaine du logement social.
La première version de cette politique-cadre est le fruit de consultations préliminaires auprès d’experts et d’organismes privés, institutionnels et communautaires.
L’agglomération a du pain sur la planche : le logement social occupe 8,3 % du parc locatif de l’agglomération, alors que la moyenne québécoise s’établit autour de 12 %.
«On constate toujours un déficit quant à la proportion de logements qui soient abordables pour les ménages ayant un taux d’effort trop élevé, comparativement à celui de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)», a écrit l’agglomération dans son document d’information.
Chaque ville liée est responsable du logement social, mais l’agglomération a la responsabilité d’établir un cadre d’analyse pour sa promotion.
Le public est invité à s’adresser aux membres de la Commission de l’habitation et du logement social lors de cette soirée. Pour ce faire, il faut s’inscrire et transmettre ses documents avant le 1er décembre 2016.