Longueuil: l'opposition à la présidence des conseils d'arrondissement
La présidence des conseils d'arrondissement de la Ville de Longueuil sera entièrement assumée par des élus de l'opposition.
Nathalie Boisclair et Benoît L'Écuyer, de Longueuil Citoyen, ont été nommés respectivement à la présidence des arrondissements de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, lors de la tenue des premiers conseils.
«Ils étaient des candidats naturels pour occuper ces fonctions», en raison de la présence soutenue auprès des citoyens et de leur importante feuille de route, explique Josée Latendresse, chef du parti Longueuil Citoyen.
Nathalie Boisclair, conseillère réélue dans le district Vieux-Saint-Hubert-de-la-Savane, entend faire avancer «avec détermination» les «nombreux dossiers» des citoyens.
Benoît L'Écuyer, lui aussi élu à nouveau dans le district Boisé-du-Tremblay, accueille cette «grande responsabilité» avec «humilité». C'est sous le signe de la collaboration avec ses collègues qu'il travaillera à «améliorer le quotidien» des gens de son arrondissement.
Robert Myles, d'Option Longueuil, conserve quant à lui son siège à la présidence du conseil de Greenfield Park. En poste comme conseiller municipal depuis 15 ans, M. Myles continue de militer activement pour que l'identité de son arrondissement soit conservée et respectée.