Longueuil : un changement de direction à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et l’École nationale d’aérotechnique
![]() |
Source : Fondation du Cégep Édouard-Montpetit |
Le conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, et de l'École nationale d’aérotechnique (ENA) a annoncé, ce mercredi, la nomination d’Émilie Larivée au poste de directrice générale. Elle vient remplacer Geneviève Déry, qui a quitté ses fonctions récemment, après avoir passé les cinq dernières années à ce poste.
Pour le conseil d’administration, cette nomination s’inscrit dans le plan de relève, et Émilie Larivée avait le profil parfait pour l’incarner, notamment grâce à « sa fine connaissance du milieu philanthropique et sa capacité à rallier les parties prenantes » faisant d’elle « une relève dédiée et inspirante », selon le communiqué.
La nouvelle directrice générale n’est pas une inconnue dans la Fondation. Arrivée en 2019, elle y a joué un rôle clé, notamment dans l'établissement de partenariats stratégiques solides et durables pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants du cégep et de l’ÉNA, ou encore en dirigeant le déploiement d’un nouveau système de relations avec les donateurs de la fondation.
« C'est avec une grande humilité et beaucoup d'enthousiasme que j'accepte ce mandat, affirme Émilie Larivée. Je suis profondément attachée à la mission de la Fondation et j'ai la conviction que nous pouvons, collectivement, continuer à poser des gestes concrets pour soutenir la réussite étudiante. »
De son côté la présidente du conseil d'administration, Maria Roumeliotis, a déclaré que « le conseil d’administration a entièrement confiance en la capacité d'Émilie Larivée à assurer la direction générale avec compétence et sensibilité. Elle incarne la continuité dans un contexte collégial marqué par des défis importants. Grâce à son esprit de mobilisation, nous savons que la Fondation pourra continuer de jouer un rôle clé dans la vie des étudiantes et étudiants. »
La Fondation a tenu à remercier Geneviève Déry pour tout le travail qu’elle y a accompli pendant son mandat. Selon le communiqué « elle laisse derrière elle une Fondation en pleine croissance, une équipe engagée et une culture philanthropique renforcée ».