L’Orchestre symphonique de Longueuil obtient une aide financière
L’agglomération de Longueuil a accordé une aide financière de 142 000 $ à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) pour l’année 2020.
La majeure partie de cette subvention, soit un montant de 120 000 $, a été attribuée à la réalisation de son mandat de diffusion culturelle. Le montant de 22 000 $ restant servira à son hébergement.
Selon l’agglomération de Longueuil, cette entente permettra à l’OSDL de « poursuivre sa mission artistique en offrant une programmation artistique novatrice, accessible à tous ».
Denyse Thiffault, directrice générale de l'OSDL, a remercié les villes de l’agglomération de Longueuil pour leur soutien envers l’orchestre. « Au fil des années, notre Orchestre a su se positionner comme un leader culturel en Montérégie, notamment grâce au soutien précieux des villes de l'agglomération de Longueuil et à l'accueil chaleureux que nous réservent les citoyens de leur collectivité. […] L'avenir s'annonce prometteur pour l'OSDL, porté par de nouvelles ambitions qui sauront séduire nos publics de tous âges! »
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a souligné la « chance inouïe » d’avoir l’OSDL sur le territoire de la Ville. « La Ville de Longueuil et les villes liées sont fières de soutenir cet organisme qui contribue, depuis plus de 30 ans, non seulement au rayonnement culturel de notre région, mais aussi à celui de la Montérégie tout entière ».
Les maires de Boucherville, Brossard, Saint-Lambert ont aussi souligné l’apport culturel de l’OSDL sur le territoire de leur ville.
La 34e saison de l’OSDL débutera en octobre prochain.