Malversations au centre multifonctionnel de Boucherville : l’UPAC ordonne une perquisition
L’ex-directeur général du centre multifonctionnel Francine-Gadbois, Marc Girard, ferait aujourd’hui l’objet de perquisitions par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
C’est ce que rapporte ce matin le site web du Journal de Montréal, qui précise également que les saisies auraient lieu à son domicile de la rue Jean-Deslauriers, à Boucherville.
L’UPAC a indiqué qu’une perquisition était en cours à Boucherville, sans toutefois confirmer qu’elle était reliée au dossier de Marc Girard.
Le 31 août dernier, la Ville de Boucherville annonçait que Marc Girard avait été congédié de son poste parce qu’on le soupçonnait d’avoir détourné des fonds publics. «Cette décision a été prise en raison de motifs sérieux quant à des irrégularités en regard de la gestion du centre, notamment pour avoir détourné des fonds», avait alors indiqué la Ville dans un court communiqué.
TVRS révélait la journée même que la police de Longueuil avait cru nécessaire de transmettre le «signalement» à l’UPAC, étant donné la nature des allégations.