Mise à jour : accident majeur sur l'autoroute 30 à Boucherville, deux morts et quatre blessés
![]() |
Image : Carl Bouvier Jodoin |
L'autoroute 30 en direction est, à proximité de la Ville de Boucherville, a été fermée pendant plusieurs heures ce mercredi en fin d'après-midi à la suite d'un accident impliquant huit véhicules légers et un camion-benne. D'après Québec 511, le camion-benne se serait renversé.
Selon La Presse, deux personnes seraient décédées, une mère et son enfant, et quatre individus seraient blessés, dont le conducteur du véhicule lourd. Ceux-ci auraient dû être transportés à l'hôpital pour des blessures mineures.
Info Rive-Sud a contacté le service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), section Montérégie, en fin d'après-midi mercredi. Celui-ci mentionnait qu'il n'était pas en mesure de fournir plus de détails sur l'accident.
Les enquêteurs de la SQ se seraient rendus sur les lieux à la suite de l'accident avec des reconstitutionnistes dans le but d'examiner la scène et ils auraient rencontré le conducteur du camion-benne, d'après les informations de La Presse.
Cet accident a causé une fermeture complète de l’autoroute 30 en direction est entre la sortie 80 (boulevard de Montarville/Montée de Montarville) et l’entrée en provenance de l’autoroute 20. Le ministère des Transports de la mobilité durable avait alors demandé aux usagers de la route d'éviter le secteur puisqu'une forte congestion était prévue.
Jeudi matin, la SQ affirmait que la cause exacte de cet accident est encore inconnue. Elle indique simplement que « le chauffeur du véhicule lourd n'a pas été en mesure de freiner à temps ». La distraction au volant est une des hypothèse étudiée par les enquêteurs.
De plus, la police invite toute personne s'étant trouvé sur les lieux (ou près des lieux) de l'accident et possédant une caméra de bord dans leur véhicule, de bien vouloir communiquer et collaborer avec la SQ.