Moisson Rive-Sud demande l’appui de la Montérégie pour soutenir les plus vulnérables
COMMUNIQUÉ - Avec l’arrivée du temps froid, une association au temps des Fêtes est inévitable. Cette période de joie intense où nos réservoirs se remplissent d’amour autour d’innombrables festins n’en est toutefois pas une pour tous. Il s’agit d’une période angoissante se résumant à l’incapacité d’offrir à leur famille un repas et, où l’expression Survivre au temps des fêtes a un véritable sens.
Se nourrir est un droit fondamental et personnes ne devraient avoir à choisir entre s’alimenter ou payer son loyer. Avec l’inflation qui frappe le Québec depuis quelques années déjà, les demandes d’aide alimentaire augmentent continuellement, les besoins se font de plus en plus criants et il devient difficile d’y répondre adéquatement.
Les chiffres sont alarmants. Plus de 80 000 bénéficiaires mensuels, dont plus de 9 500 enfants fragilisés vivent avec l’insécurité alimentaire en Montérégie, soit une augmentation de 25% en deux ans. Il est important de se réunir et de faire la différence auprès des citoyen.ne.s vulnérables de notre territoire, et ce, à la hauteur de ses moyens.
Soutenir notre organisme revient à créer un réel impact auprès des personnes fragilisées telles que des personnes âgées, des familles, des salariés, des personnes ayant des troubles de santé physique ou mentale, des jeunes en mal de repères ou des réfugiés.
Personne n’est à l’abri de se retrouver contraint de demander de l’aide. Le réseau de Moisson Rive-Sud constitue un véritable tissu social qui aide sans jugement et avec respect toutes personnes vivant une vulnérabilité, un changement, un défi.
C’est pourquoi nous nous tournons vers la population de la Montérégie capable d’offrir un appui financier ou en denrées à nos bénéficiaires. En ces temps de partage, nous faisons appel à la générosité des Montérégien.ne.s afin qu’ensemble nous puissions alimenter la vie aujourd’hui, mais aussi pour les 12 prochains mois.
Voici les meilleurs moyens de soutenir Moisson Rive-Sud :
- En ligne moissonrivesud.org
- Un chèque par la poste : 1356 rue Volta, Boucherville QC J4B 6G6
- En appelant au (450) 641-1895
- Don en denrées