Mont-Saint-Hilaire: un sexagénaire accusé de meurtre
Alain Meunier, 62 ans [ Image: Facebook] |
Alain Meunier, 62 ans, a été formellement accusé du meurtre non prémédité de Serge Bourassa, l'homme de 66 ans retrouvé mort dans son appartement sur la rue Radisson à Saint-Hilaire, le 19 octobre dernier.
Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à son arrestation le 23 octobre dernier. L'homme de Saint-Zénon, a ensuite comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe en après-midi, et a été accusé de meurtre au deuxième degré. Alain Meunier avait été arrêté pour une histoire similaire en 2012, après avoir tenté de tuer son ex-conjoint. Cette tentative de meutre lui avait valu une peine d'emprisonnement de sept ans. L'accusé demeure donc en détention avant sa prochaine comparution.
L'enquête de ce meurtre, initialement considéré comme une « mort suspecte », a été dirigée par la SQ, et ce, en étroite collaboration avec la Régie Intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Selon les informations de TVA Nouvelles, c'est le frère de Serge Bourassa qui aurait appelé les policiers, après que le compagnon de ce dernier l'ait alerté qu'il n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis un certain temps. Il se serait donc rendu avec les policiers à l'appartement de M. Bourassa, où sa mort a été constatée sur les lieux. La porte du logement était débarrée, et le cellulaire de la victime semblait avoir été volé. Le compagnon de Serge Bourassa est d'ailleurs l'ex-conjoint d'Alain Meunier.