Nathalie Boisclair veut rester conseillère municipale
Jointe par TVRS, Nathalie Boisclair réitère son envie de rester conseillère municipale à la Ville de Longueuil, même après l’annonce de la mairesse Sylvie Parent qui ne sollicitera pas de nouveau mandat.
En réaction à l'annonce de la mairesse, Nathalie Boisclair mentionne ne pas avoir été plus surprise que ça, expliquant que « la mairesse Sylvie Parent a vécu trois dernières années difficiles au sein du conseil municipal ».
En effet, la mairesse a perdu de nombreux candidats dans son parti Action Longueuil. Au moment de son élection en 2017, six membres du conseil ont été élus sous la barre d’Action Longueuil. En 2021, il ne reste plus que quatre conseillers dans le parti, soit Mme Parent, Monique Bastien, Tommy Théberge et Éric Bouchard.
« Elle a perdu des membres de son équipe, en plus d'être minoritaire au conseil depuis son élection », mentionne Nathalie Boisclair.
Néanmoins, la conseillère indépendante offre tout son respect à Sylvie Parent pour ses 12 années de services publics.
Pas de course à la chefferie
Pour l’instant, Nathalie Boisclair dit vouloir demeurer conseillère indépendante. « Les prochains mois risquent d’être intéressants, j’ai hâte de découvrir les nouveaux candidats », confie-t-elle, sans trop en dire.
Toutefois, la conseillère avoue réfléchir pour une candidature au sein du Bloc Québecois. À suivre.
Concernant la « réflexion » de Catherine Fournier pour la course à la chefferie, Nathalie Boisclair soutient qu’il s’agit d’une « excellente candidature qui amènerait une vision différente pour Longueuil ».