Nocturne jeunesse au musée de la Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire
Photo: La Maison autochtone |
COMMUNIQUÉ – Fidèle à sa mission de mieux faire connaître les peuples autochtones, La Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire convie les jeunes de âgés de 6 à 12 ans, le vendredi 22 novembre prochain de 19h à 21h à une nouvelle édition de la Nocturne jeunesse du musée. Organisée dans le cadre de la « Journée mondiale de l’enfance », cette soirée d’activités est conçue afin de permettre aux jeunes participants d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissages tel que l’environnement, l’histoire et l’art dans un lieu muséal où se côtoie nature, art et patrimoine.
Au cours de cette nocturne, une série d’activités mettant de l’avant les savoirs et savoir-faire des Premières Nations attendent les jeunes participants. En plus de s’imprégner de l’univers coloré des contes et légendes, la créativité sera au rendez-vous puisqu’ils fabriqueront un accessoire inspiré de l’art Navajo. Un court métrage accompagné d’une douceur autochtone, des jeux traditionnels et des danses viennent ponctuer cette soirée unique réservée à la jeunesse.
Célébrée le 20 novembre, la « Journée mondiale de l’enfance » est une initiative des Nations Unies qui souhaite que cette journée soit consacrée à des activités favorisant le bien-être des enfants du monde entier et ainsi faire la promotion des droits de l’enfant, en plus de souligner la contribution essentielle des adultes au respect de ces droits.
La Nocturne jeunesse au musée se tiendra le vendredi 22 novembre 2024 de 19h à 21h au coût de 15,00 $ plus taxes par enfant. Le nombre de places étant limité, il est essentiel de réserver votre place au 450 464-2500.