Que cherchez-vous?

Normand Brunet aurait agressé sexuellement au moins trois personnes

Mercredi 18 novembre 2020 15:00 Juliette Poireau

L’ancien président de l’équipe longueuilloise de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) du Collège Français et ex-entraîneur adjoint au niveau midget espoir, Normand Brunet, aurait agressé sexuellement au moins trois personnes, dont deux mineures.

Normand-Brunet.jpgNormand Brunet, un résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu âgé de 60 ans, a été arrêté par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) le 2 août 2019 pour des infractions d’ordre sexuel sur une mineure. Il a été accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels sur un enfant, d’avoir incité un enfant à des contacts sexuels et d’avoir rendu du matériel sexuel accessible à un enfant.

La victime était alors âgée de 16 ans, et les événements se seraient déroulés de 2009 à 2016. L’homme aurait également continué de harceler sa victime jusqu’à son arrestation.

À la suite de cette arrestation, le SPAL a lancé un avis de recherche pour retrouver d’autres victimes présumées de cet agresseur. Deux nouvelles plaintes se sont ajoutées au dossier, ce qui amène Normand Brunet à faire face à 18 chefs d’accusation, dont 14 d’ordre sexuel sur trois victimes.

Les nouvelles accusations concernent l’incitation d’une enfant de moins de 14 ans à toucher un tiers à des fins sexuelles alors qu’il était en position d’autorité entre 1988 et 1994, ainsi qu’une agression sexuelle, du harcèlement et des voies de fait ayant causé des lésions sur une femme entre 1999 et 2006.

Considérant les périodes différentes, le nombre de victimes et la nature des crimes, Normand Brunet devra subir trois procès distincts, soit un par victime.

Pour la première victime, le procès aura lieu en mars au palais de justice de Longueuil. Pour la seconde, ce sera au palais de justice de Saint-Hyacinthe, en février. Et pour la femme majeure, Normand Brunet comparaîtra en janvier au palais de justice de Longueuil.  

En attendant ses procès prévus pour l’année prochaine, le sexagénaire ne doit ni entrer en contact avec les victimes ni se trouver en présence de mineurs.

À lire aussi : Le président de l'équipe de hockey de Longueuil accusé de contacts sexuels sur un mineur 

Normand Brunet suspendu de ses fonctions du président du club de hockey du Collège Français

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager