Nos villes mettent leurs drapeaux en berne en hommage à la reine Élisabeth II
(Photo: Ville de Boucherville) |
Plusieurs villes sur la Rive-Sud ont mis leurs drapeaux en berne en hommage à la reine Élisabeth II, qui est décédée hier après 70 ans de règne.
Parmi les villes du territoire qui ont rendu hommage à la souveraine de la Grande-Bretagne en mettant leurs drapeaux en berne, on compte notamment Brossard, de même que Saint-Bruno-de-Montarville, Boucherville, La Prairie, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand.
À Boucherville, les drapeaux ont été mis en berne dès jeudi. La Ville a indiqué offrir toutes nos condoléances à la famille royale britannique ainsi qu'aux citoyennes et citoyens du Commonwealth et que ses drapeaux resteront en berne jusqu'aux obsèques de la reine.
La Ville de Saint-Bruno a entre autres mentionné qu'elle offrait ses « plus sincères condoléances à la famille royale. La reine Élisabeth II nous aura marqué par sa dignité, sa stabilité et son sens du devoir indéfectible durant ses 70 années de règne. » Les drapeaux resteront en berne jusqu'aux funérailles de la défunte souveraine.
À La Prairie, le maire, Frédéric Galantai, a indiqué que « les membres de l'administration et du conseil municipal se joignent à [lui] pour transmettre leurs condoléances à la famille royale et à tous ceux et celles touchés par ce départ. » Le clocher de l'église de La Prairie sera également illuminé aux couleurs du drapeau britannique en signe de respect.
Saint-Basile-le-Grand a pour sa part publié un communiqué indiquant que la Ville « joint sa voix à celle du gouvernent du Québec pour exprimer ses sympathies à l’endroit de la famille royale, du peuple britannique et de tous les citoyennes et citoyens du Commonwealth. »
Élisabeth II est décédée hier, jeudi 8 septembre, au château de Balmoral, en Écosse. Elle était âgée de 96 ans.