Nouveaux feux de circulation à Saint-Bruno dès octobre
![]() |
Les feux de circulation se trouveront près de cette sortie de l'autoroute 30, à Saint-Bruno. (Photo: TVRS) |
Saint-Bruno-de-Montarville va avoir de nouveaux feux de circulation à l’intersection du boulevard Clairevue Ouest et de la rue Marie-Victorin, près du quartier industriel.
D’autres feux étaient déjà présents aux Promenades St-Bruno, et aux extrémités du territoire, notamment aux entrées qui donnent sur la route 116.
La municipalité a choisi d’installer cette signalisation afin de tenter de faire diminuer le nombre de véhicules qui circulent aux heures de pointe. Il arrive parfois que la circulation soit si dense que les voitures refoulent sur l’autoroute 30.
Potentiellement à côté du complexe multisport
C'est également à proximité de cette intersection que Saint-Bruno pourrait choisir d'installer son complexe multisport. L'arrivée d'une telle infrastructure pourrait faire en sorte d'augmenter le nombre de véhicules passant par ce carrefour quotidiennement pour accéder aux plateaux sportifs.
Les Montarvillois devront choisir entre le site d'un terrain à proximité de cette intersection et un autre terrain plutôt situé derrière l'école secondaire du Mont-Bruno. Un référendum se tiendra d'ailleurs pour choisir le site entre le 6 et le 11 juin prochains.
Travaux jusqu'à octobre 2022
Les travaux de reconstruction à l'intersection Clairevue Ouest et Marie-Victorin devraient débuter en juin pour s'échelonner jusqu'au mois d’octobre 2022. Les coûts totaux devraient être de près de 6,6M$ selon la soumission retenue au terme de l'appel d'offres réalisé par la Ville.
Saint-Bruno avait envisagé de faire construire des carrefours giratoires à cet endroit plutôt que des feux de circulation, mais les études réalisées par des firmes d’ingénieur ont conclu que les feux seraient mieux adaptés au milieu.