Que cherchez-vous?

Nouvel horaire de fin de semaine à l'écocentre de Saint-Bruno

Jeudi 05 janvier 2023 09:00 TVRS
(Photo: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)

À compter du 7 janvier 2023, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville adoptera de nouvelles heures d’accueil les samedis et dimanches à l’écocentre situé au 600 rue Sagard.

L’horaire actuel, de 12 h à 18 h, passera alors de 10 h à 17 h, pour répondre aux périodes d’achalandage observées et par souci d’améliorer l’offre de service à la population.

« L’ouverture plus tôt de l’écocentre permettra de desservir un plus grand nombre de citoyens en misant sur la période d’achalandage de pointe qui se situe à l’ouverture du site. De plus, avec ces nouvelles heures, l’écocentre sera ouvert une (1) heure de plus par jour sur fin de semaine », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Voici l’horaire hebdomadaire complet qui sera en vigueur à compter du samedi 7 janvier 2023. Il est demandé d’arriver au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

-Lundi au vendredi, 7 h 30 à 18 h (ouvert durant la période du dîner)
-Samedi et dimanche, 10 h à 17 h
-Jours fériés, 7 h 30 à 18 h, sauf durant la période des fêtes où l’écocentre est fermé les 24, 25, 26 et 31 décembre, de même que le 1er et 2 janvier.

À propos de l’écocentre de Saint-Bruno

L’écocentre de Saint-Bruno fait partie du réseau d’écocentres de l’agglomération de Longueuil, avec les écocentres Marie-Victorin et Payer, tous deux situés à Longueuil, respectivement dans les arrondissements Vieux-Longueuil et Saint-Hubert. L’agglomération de Longueuil a confié à la Ville de Saint-Bruno la responsabilité d’aménager, d’entretenir et d’opérer l’écocentre de Saint-Bruno en vertu d’une entente intermunicipale ratifiée en 2011. En vertu de cette entente, chaque adresse de résidence a droit à 12 accès gratuits par année au réseau d’écocentres de l’agglomération de Longueuil.

Fait intéressant : en comparant les statistiques des visites aux écocentres des villes de l’agglomération de Longueuil en proportion de leur population, la Ville de Saint-Bruno est celle dont le taux de fréquentation des écocentres est de loin le plus élevé. D’autre part, l’écocentre de Saint-Bruno est le plus visité par les Montarvillois, suivi de l’écocentre Payer et de Marie-Victorin.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager