Nouvelle exposition au Sentier des arts de Candiac : Le Festival de la beauté
COMMUNIQUÉ: Une nouvelle exposition nommée Le Festival de la beauté est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres des artistes Daphnée Côté-Hallé et Francis-William.
Issus du milieu théâtral, ces deux artistes partagent la même passion pour les arts visuels, dont notamment les arts numériques. Complémentaires tant dans leur démarche qu’au niveau de leurs médiums de création, ils explorent depuis quelques années la réappropriation d’imageries provenant de vieux magazines et de cartes postales, puis pratiquent le détournement de celles-ci par des moyens numériques et analogiques.
Leur exposition Le Festival de la beauté fera voyager le public à travers 38 saynètes qui oscillent entre le surréel, le grandiose, le poétique, le sensuel et parfois l’humour. Partant de leur propre conception de la beauté, Daphnée et Francis-William tentent d’établir un dialogue entre leur voix et leur vision respectives. Ils créent un univers romantique, nostalgique et candide, duquel ressort le sentiment d’un voyage surréaliste. Les techniques utilisées sont le collage, tant analogique que numérique, ainsi que la peinture et le dessin numérique.
Lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens pourront admirer cette magnifique exposition qui sera présentée jusqu’au 8 juin.