Que cherchez-vous?

Opérations de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes

Mercredi 29 novembre 2023 10:08 TVRS

COMMUNIQUÉ - Aujourd’hui, la Sûreté du Québec, en compagnie de nombreux partenaires, tiendra des opérations concertées de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes (VPI) auprès de la population, partout au Québec. Ces opérations sont une initiative de la Sûreté du Québec.

Pour une deuxième année consécutive, ces activités se tiendront à plusieurs endroits stratégiques sur le réseau routier ou sous forme de kiosques dans les commerces locaux. Soulignons que cette année plusieurs services de police municipaux et corps de police autochtones se joignent à  l’organisation.

La Régie participe à cette opération et sera présente dans plusieurs commerces du secteur afin de remettre de la documentation et de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes.

Points de sensibilisation

  • 8h à 9h30 : Tim Horton Delson, 19 boul. Georges-Gagné Sud, Delson
  • 10h à 11h : Jean Coutu, 70 route 132, Delson
  • 12h à 13h : Walmart, 500 voie de Desserte de la route 132, Saint-Constant
  • 13h30 à 14h30 : Place de La Citière, 50 boul.Taschereau, La Prairie
  • 15h à 16h30 : CPE Saint-Philippe, 49 rue des Érables, Saint-Philippe

Rappelons que l’an dernier, les quelques 90 opérations ont connu un très grand succès. Les citoyens rencontrés se sont montrés très intéressés et reconnaissants de pouvoir échanger avec des policiers et des intervenants au sujet de la VPI. Cela a également permis d’envoyer un message fort de mobilisation des acteurs contre la violence entre partenaires intimes.

Cette année, nous compterons sur la présence de SOS Violence Conjugale, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape, de l’École nationale de police du Québec, du service Rebâtir ainsi que du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Plusieurs organismes locaux s’ajouteront selon les localités où les activités de sensibilisation auront lieu.

La lutte contre la violence entre partenaires intimes doit être collective pour être efficace. Tisser un filet de sécurité autour des personnes victimes et de leurs enfants permet de leur assurer une meilleure protection et facilite l’accessibilité aux ressources disponibles pour elles.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager