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Pannes de courant: la mairesse de Brossard et un conseiller visitent les équipes d'Hydro-Québec sur le terrain

Jeudi 21 juillet 2022 15:00 Gabriel Provost
(Photo: Hydro-Québec)

Plus tôt cette semaine, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad et le conseiller municipal du secteur R Antoine Assaf se sont rendus au parc Sorbonne afin de constater l’état d’avancement des travaux de remplacement d’un disjoncteur défectueux par l'équipe d'Hydro-Québec.

Ces travaux attendus par la population brossardoise font partie du plan d’action qui permettra d’améliorer le réseau et par conséquent de réduire la fréquence des pannes d’électricité. Rappelons que ce sont des commentaires de citoyens mentionnant qu’ils n’avaient pas d’électricité pendant de longues périodes en raison de pannes qui ont fait en sorte que les élus ont agi et rencontré Hydro. Durant les deux dernières semaines de juin, certains secteurs, dont le secteur M, ont entre autres subi de 4 à 6 pannes de courant qui ont nécessité plusieurs heures de travaux avant d’être réglées.

Le 28 juin dernier, les élus avaient rencontré les représentants d’Hydro-Québec pour obtenir des explications concernant les nombreuses pannes à Brossard. À la suite de cet entretien, un plan a été mis en place par Hydro-Québec pour éliminer les problèmes à la source.

Pour la mairesse de Brossard, les travaux en cours sont un signe que « les discussions avec Hydro-Québec portent leurs fruits. Les équipes sont sur le terrain. Ils réparent le réseau. Nous les voyons à l’œuvre dans les rues et dans les parcs. » 

La mairesse ajoute que des pannes planifiées par la société d’État afin de réaliser des interventions sur le réseau sont inévitables.  « C’est possible que des pannes planifiées arrivent encore afin d’effectuer les travaux. Mme Assaad dit cependant avoir demandé à Hydro-Québec de les communiquer aux citoyens.

Toutes les lignes prioritaires inspectées

Du côté d’Hydro-Québec, on mentionne qu’« en plus de réaliser les réparations urgentes sur les équipements, les équipes inspectent présentement toutes les lignes problématiques dans les secteurs prioritaires. En parallèle, des interventions d’entretien de la végétation à proximité du réseau progressent. » Des pannes occasionnelles sont normales mais la société d’État reconnait le problème particulier des dernières semaines et dit concentrer toutes les ressources qui s’imposent afin d’améliorer la qualité du service aux résidents des quartiers touchés par les pannes. 

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