Plus de 2 M$ investis pour des espaces naturels de la MRC Marguerite-D'Youville
(Photo : MRC de Marguerite-D'Youville) |
La Municipalité régionale de comté (MRC) Marguerite-D'Youville a conclu une entente de plus de 2 M$ avec le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) pour effectuer des plantations d'arbres dans le but de protéger des espaces naturels.
Au total, six projets seront réalisés dans divers milieux, soit les îles et berges du Saint-Laurent, les bois du bassin versant des ruisseaux Coderre et Beloeil, celui de la rivière Saint-Charles et celui de Contrecœur. Ces investissements toucheront également les secteurs agricole et urbain de la MRC. La somme d'argent investie, partagée entre le MAMH et la MRC, est de 2 060 880 $.
Pour le préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, M. Martin Damphousse, « l’environnement n’a pas toujours été bien pris en compte dans les décisions. Aujourd’hui, le vent a tourné et nous souhaitons remettre la protection de la nature au cœur de nos priorités. Ce projet nous permettra de donner un bon coup de pouce à nos milieux naturels qui en ont besoin. »
La participation du MAMH s’élève à 1 717 400 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). Pour sa part, la MRC de Marguerite-D’Youville y alloue une somme de 343 480 $.