Plus de 5 M$ pour revamper la promenade René-Lévesque à Longueuil
|
La Ville de Longueuil investira plus de 5 M$ pour à la fois remettre à niveau mais aussi pour améliorer les infrastructures de la promenade René-Lévesque entre le parc Marie-Victorin et la Pointe-du-Marigot.
«La forte fréquentation de ce lien cyclable qui relie entre autres la ville de Boucherville à la ville de Longueuil oblige la Ville à y prévoir des investissements de 5,2 M$. Les nouveaux aménagements permettront d'améliorer l'offre de services en espaces verts mais d’autres aménagements complémentaires viendront bonifier les installations existantes, selon une information récemment diffusée dans le Courrier du Sud.
En plus de la reconstruction du sentier multifonctionnel, les travaux incluent entre autres des travaux d'aménagement de placettes avec équipement et mobilier urbain, la mise en valeur d'œuvres d'art ainsi que l'engazonnement et la plantation de végétaux. L'éclairage sera aussi mis à niveau, alors que des efforts seront mis pour rendre la promenade et le parc plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.
En principe les travaux devraient débuter cet automne.