Services préhospitaliers d’urgence à présent dans la région de Contrecoeur
![]() |
Image : TVRS |
Le ministre de la santé, Christian Dubé, a annoncé une hausse dans les services préhospitaliers d’urgence de la région de la Montérégie. Plus de 2 200 heures de services ambulanciers par année ont été ajoutées dans le secteur de Sorel ce qui rendra à présent possible le déploiement des services depuis la Ville de Contrecoeur.
Le gouvernement du Québec avait annoncé un investissement de plus de 13 M$ en juin dernier pour augmenter la couverture ambulancière dans plusieurs régions à travers la province. Cette nouvelle mesure aurait donc été rendue possible grâce à cet investissement.
« Pour Contrecœur, cette annonce répond tout à fait aux inquiétudes de nos citoyennes et de nos citoyens. C’est une avancée concrète puisque l’ajout d’heures dans la zone Sorel signifie le positionnement d’une ambulance à Contrecoeur réduisant ainsi les délais d’intervention pour notre population. Je m’investis dans ce dossier avec acharnement depuis 2017 et je salue l’écoute et le travail de notre députée et ministre Suzanne Roy, qui a porté ce dossier avec détermination », a expliqué Maud Allaire, mairesse de la Ville Contrecœur dans un récent communiqué.
Rappelons qu'en septembre dernier, le CISSS de la Montérégie-Centre a fait une demande formelle pour augmenter la couverture ambulancière dans la Ville de Contrecoeur après qu'une analyse ait démontré leurs besoins spécifiques dû à l'accroissement démographique de leur région.
« Merci au CISSS de la Montérégie-Centre, à la mairesse de Contrecœur Maud Allaire, ainsi qu’à tous les acteurs du milieu pour leur mobilisation dans ce dossier. Je tiens à remercier mon collègue, le ministre de la Santé Christian Dubé, pour son écoute et son engagement envers les besoins de notre territoire », a ajouté Suzanne Roy, députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie sur sa page Facebook.