Pour un meilleur accès aux services de santé dans Marie-Victorin, des infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients
(Photo : Bureau de la députée de Marie-Victorin) |
COMMUNIQUÉ - Dans l’objectif du gouvernement d’améliorer l’accès aux services de première ligne, la députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux, Shirley Dorismond, accueille avec fierté le droit des infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPSPL) de prendre en charge des personnes inscrites au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF), à compter du 15 avril. Jusqu’à maintenant, seuls les médecins de famille pouvaient le faire.
La députée de Marie-Victorin précise que cette avancée historique s’inscrit dans la volonté du gouvernement Legault de mettre l’ensemble des professionnels de la santé à contribution pour que les Québécois puissent enfin avoir un meilleur accès de santé plus efficace et plus humain.
Elle ajoute qu’il s’agit d’un autre pas dans la bonne direction pour que les Québécois aient un meilleur accès à un professionnel de la santé. À terme, plus de 1000 IPS pourront inscrire des patients, ce qui va bonifier significativement l’accès à des soins de première ligne pour la population de Marie-Victorin.
Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux : « C’est mon leitmotiv depuis le jour 1 de mon élection. Améliorer l’accès aux services de la santé et des services sociaux. Par cette avancée historique, notre gouvernement transforme le réseau de la santé et considère nos IPS. C’est plus qu’une bonne nouvelle. C’est une petite et grande révolution à la fois. »