Que cherchez-vous?

Première étape franchie vers une voie réservée sur l’A20 direction est

Jeudi 05 novembre 2020 11:00 Juliette Poireau

Le mois dernier, le ministère des Transports a lancé l’appel d’offres pour l’ajout d’une voie réservée de 13 kilomètres sur l’autoroute 20 en direction est entre Sainte-Julie et Beloeil.

Plus précisément, cette voie sera implantée entre la sortie de l’A30 à Sainte-Julie et la route 223 à Beloeil.

Cet appel d’offres vise l’octroi d’un contrat de services professionnels pour réaliser les études d’avant-projet, ainsi que les plans et devis pour l’ajout d’une voie réservée.

Il s’agit de la première étape de ce projet qui s’inscrit dans le nouveau Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR) dévoilé au mois de septembre par le gouvernement du Québec dans le but d’augmenter l’utilisation du transport collectif et du covoiturage et de diminuer l’usage de l’automobile en solo.

L’objectif est aussi de décongestionner l’autoroute aux heures de pointe et de réduire le temps de déplacement des usagers de la route.

Les travaux de la voie réservée de l’A20 pourraient s’amorcer dès 2022, seulement si le projet de loi 66 visant l’accélération de certains projets d’infrastructure est adopté.

Cette nouvelle configuration s’ajoute à celle prévue en direction de Montréal dans le cadre du projet de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine qui planifie notamment le réaménagement des tubes de service du tunnel et la mise en place de mesures d’atténuation en transport collectif.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager