Premières expositions gratuites de l’année à Brossard
COMMUNIQUÉ: La Ville de Brossard est heureuse d’offrir à la population les trois premières expositions gratuites de 2019. Des artistes originaires de Brossard, Montréal et Austin présenteront ainsi des œuvres de leur collection pour le plus grand plaisir des connaisseurs et néophytes.
Marie Montiel | Huile
11 janvier au 3 mars, à l’Espace Mur-mur des arts
La ressemblance entre les émotions et l’attitude de l’humain et de l’animal est le centre d’intérêt du travail de Marie Montiel. Ses œuvres invitent à l’observation de nos similitudes et de nos particularités.
Chantal St-Pierre | Technique mixte
13 janvier au 17 février, à la Galerie Renée-Blain
Chantal St-Pierre travaille la représentation du corps humain par l’imagerie radiographique : images de fractures des os, vis, plaques de métal, et plus. Elle arrive ainsi à infiltrer le corps et à traiter du thème de la rupture. Tous sont invités à découvrir ses œuvres lors du vernissage le dimanche 13 janvier, à 14 h.
Mme St-Pierre accueillera également les visiteurs pour discuter et expliquer sa démarche tant au niveau de la recherche que de la création. Il s’agit de moments privilégiés pour échanger avec l’artiste en art visuel. Ces séances auront lieu les dimanches 27 janvier,
10 et 17 février, de 13 h à 15 h.
Nicolas Nabonne | Huile et acrylique
18 janvier au 7 mars, au Hall des Arts
Par des dispositifs dépouillés, Nicolas Nabonne s’intéresse à la cohabitation des espèces humaine et animale ainsi qu’à la précarité de la vie. Le vernissage de ses œuvres, ouvert à tous, se tiendra le vendredi, 18 janvier, à 19 h 30.
Rappelons que le Hall des Arts est situé à l’hôtel de ville, au 2001, boulevard de Rome et que la Galerie Renée-Blain a pignon sur rue au 7905, avenue San Francisco dans le Centre socioculturel Alphonse Lepage.
Procurez-vous le dépliant Osez la découverte, disponible au comptoir de Services Brossard ou à brossard.ca/expos pour connaître les heures d’ouverture des lieux d’exposition.