Que cherchez-vous?

Prix Hommage bénévolat-Québec : 3 prix pour la Montérégie

Lundi 04 mai 2020 10:54 Juliette Poireau

Parmi les 41 récompenses remises dans le cadre de la 23e édition du Prix Hommage bénévolat-Québec, trois sont décernées à des citoyens et organismes de la Montérégie.

Le centre d’action bénévole et communautaire La Mosaïque de Longueuil est le seul organisme de la Rive-Sud à être lauréat dans la catégorie « Organisme » qui vise à souligner l’engagement des institutions sans but lucratif. La Mosaïque souhaite améliorer les conditions de vie des citoyens, créer un réseau d’entraide, briser la solitude et supporter les personnes dans le besoin.

Dans la section « Bénévole », on retrouve la citoyenne Johanne Boisvert parmi les 18 gagnants de cette catégorie. Elle s’implique dans trois organismes de la Rive-Sud, notamment le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs de Saint-Bruno-de-Montarville, ÉquiJustice qui soutient les personnes aux prises avec des problèmes juridiques, et Arthrite Rive-Sud qui vient en aide aux gens souffrant d’arthrite.

Et puis, Annabelle T. Palardy fait partie des lauréats du prix Claude-Masson pour les jeunes bénévoles, particulièrement pour sa contribution aux organismes Boisé des Douze et la Plume verte.

Mis en place en 1998, le Prix Hommage bénévolat-Québec permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager