Quatre blessés à LeMoyne lors d’une dispute de famille
Hier après-midi, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est intervenu dans le secteur de la rue Saint-Louis à LeMoyne pour maîtriser un homme armé de deux couteaux.
Quatre personnes ont été transportées en ambulance mardi 13 avril pour des blessures mineures ou un choc nerveux. Leur vie n’est pas en danger.
À la suite d’un appel logé concernant une dispute de famille et la présence d’un individu armé, les policiers se sont rendus sur place. Constatant l’ampleur de la situation, des renforts ont été requis. Plus d’une dizaine d’agents, ainsi que des chiens policiers ont participé à cette intervention.
Sur des vidéos citoyennes, on voit un homme armé torse nu qui semble désorienté ou intoxiqué. Néanmoins, le SPAL n’est pas en mesure de confirmer l’état de l’individu lors de l’opération.
Brandissant deux couteaux vers une personne, puis vers une policière, cette dernière a ouvert le feu à quatre reprises, ratant chaque fois sa cible. Une fois maîtrisé, l’homme a été emmené en ambulance.
L’individu a été arrêté par les policiers, et fait face à trois chefs d’accusation : agression armée, voies de faits graves et menaces.
Bien que son identité reste inconnue, le SPAL confirme que l’homme en question est connu du service de police.