Que cherchez-vous?

Quatre infirmières de la Montérégie reçoivent des bourses de l'OIIQ

Samedi 17 décembre 2022 17:00 TVRS
(Photo: courtoisie OIIQ)

COMMUNIQUÉ - Quatre infirmières de la Montérégie obtiennent des bourses de la Fondation de l'Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ) afin de récompenser des infirmières de la relève.

Au total, 28 étudiantes se sont méritées des bourses pour l'année 2023, pour un total de 209 500$. Pour la présidente de la Fondation de l'OIIQ, Lyne Tremblay, « la santé de la population québécoise passe par des infirmières et infirmiers bien formés. Grâce aux généreux dons que nous avons reçus à la Fondation, nous pouvons directement soutenir la relève dans le cadre de nouveaux programmes de bourses qui s'inscrivent directement dans le renouvellement de notre mission ».

Bourse Noëllette-Drouin

Parmi les lauréates de la Montérégie, on compte Jennifer Hamon. Elle termine ses études au baccalauréat et souhaite entreprendre à l'Université McGill une maîtrise en soins infirmiers, profil santé mondiale, et devenir infirmière praticienne spécialisée. Elle s'intéresse tout particulièrement aux personnes souffrant de problèmes gynécologiques oncologiques. Elle s'est méritée la bourse Noëllette-Drouin, qui vise à encourager l'avancement de la profession infirmière en offrant chaque année à deux finissantes ou finissants en sciences infirmières un soutien financier pour les aider à compléter leur parcours universitaire. Jennifer Hamon fait partie des deux lauréates qui ont obtenu 10 000 $ en guise de reconnaissance de leur engagement, leur vivacité et leur personnalité hors du commun.

Trois lauréates de la région reçoivent une nouvelle bourse

Gabrielle Taillefer, Maggy Paquette et Marie-Soleil Desjourdy

Le tout nouveau programme annuel de bourses de 1er cycle récompense des infirmières et infirmiers de partout au Québec. Attribués en collaboration avec les ordres régionaux des infirmières et infirmiers, 7 000 $ sont octroyés à des membres de l'OIIQ diplômés du DEC et à des candidates et candidats à l'exercice de la profession infirmière du parcours DEC-BAC, dans le cadre de la formation universitaire en sciences infirmières. Pour la Montérégie, Gabrielle Taillefer, de Longueuil, Maggy Paquette, de Brossard et Marie-Soleil Desjourdy, de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont méritées cette bourse pour 2023. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager