Que cherchez-vous?

Quatre villes à cinq fleurons dans la région

Mercredi 09 novembre 2022 18:20 Gabriel Provost
Candiac s'est value une récompense pour la micro-forêt du parc Haendel. (Photo: Ville de Candiac)

Les Fleurons du Québec ont été remis à Saint-Hyacinthe le 3 novembre dernier, événement lors duquel Candiac a remporté un prix, alors que Varennes a terminé deuxième dans deux catégories.

En Montérégie, 59 municipalités font partie des Fleurons du Québec. Parmi elles, quatre ont la note maximale de cinq fleurons. Cette année, après avoir obtenu son cinquième fleuron pour la première fois en 2019. Cette année, la Ville s'est démarquée au concours horticole grâce à son projet de micro-forêt dans le parc Haendel. Cet espace lui a valu la reconnaissance en verdissement.

Saint-Bruno-de-Montarville conserve sa note obtenue pour la première fois en 2012, qui avait fait d'elle la première ville à atteindre le résultat dans la province.

Sainte-Julie a également été en mesure de conserver ses cinq fleurons obtenus la première fois en 2013. 

Varennes avait pour sa part obtenu ce cinquième fleuron en 2019 et l'a reçu à nouveau pour les trois prochaines années. La municipalité se démarque cette année en terminant parmi les finalistes dans deux catégories, soit mobilisation citoyenne et agriculture urbaine.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager