Que cherchez-vous?

Remise des Prix Excellence de la CCIRS

Vendredi 21 mai 2021 13:45 Juliette Poireau

La remise des prix du concours entrepreneurial régional des Prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a eu lieu jeudi 20 mai lors de la 37e édition du Gala Dominique-Rollin.

Pandémie oblige, le gala s’est déroulé virtuellement pour une deuxième année consécutive. Parmi les 36 finalistes dévoilés en mars, 16 prix ont été décernés aux entreprises qui se sont démarquées dans la dernière année, soit 12 pour chaque catégorie du concours et quatre prix spéciaux.  

« De façon générale, je pense qu’on a eu un bel auditoire. L’atmosphère était festive et les commentaires que l’on a reçus étaient tous positifs. C’est une belle réussite », se réjouit le président de la CCIRS, Alain Chevrier, en entrevue.

Le Gala Dominique-Rollin souligne les accomplissements des entreprises de la Rive-Sud, les met en valeur, les aide à se faire connaître et surtout, les récompense. « C’est un événement extrêmement important pour l’entrepreneuriat régional, soutient Alain Chevrier. Cela permet de valoriser les entreprises d’ici, de les mettre à l’avant-scène et de les féliciter pour leur travail, surtout lors de cette année difficile de pandémie. »

Alain Chevrier se dit « impressionné et fier » de toutes les entreprises qui ont déposé leur candidature pour le concours.

À titre de président de la CCIRS, M. Chevrier invite les entrepreneurs du territoire à participer à ce concours : « Il ne faut jamais hésiter à participer à de tels programmes. L’objectif est de donner de la visibilité et de faire en sorte que les entrepreneurs soient reconnus, tout en valorisant tous les employés de l’entreprise. Les retombées ne sont que positives. »

Animé par Manuel Hurtubise, le Gala Dominique-Rollin a été diffusé sur le web ainsi qu’à la télévision sur les ondes de TVRS, rassemblant plus de 1000 spectateurs. À noter que l’événement sera présenté en rediffusion dimanche 23 mai, de 19 h à 21 h, sur TVRS.

Lauréats 2020-2021

L’entreprise spécialisée dans les services de santé Biron Groupe Santé, dont le siège social est situé à Brossard, s’est vu décerner le prix Entreprise de l’année 2021, ainsi que celui Entreprise de service 20 employés et plus.

L’entreprise de Sainte-Julie Labplas, spécialisée dans la fabrication de produits d’échantillonnage stériles aux fins d’analyses de salubrité et de composition, a remporté trois récompenses des Prix Excellence dans les catégories Entreprise manufacturière ou de distribution 10 M$ et plus, Stratégie en temps de pandémie et Développement durable. Il s’agit d’une première dans l’histoire du concours.

Le Groupe Civilia de Longueuil est lauréate de la catégorie Nouvelle entreprise. La société fournit des services d’accompagnement pour apporter des solutions de mobilité des collectivités en combinant savoir-faire en transport et connaissance de pointe en intelligence artificielle.

Club Tissus Saint-Hubert a obtenu le prix Commerce de détail. Composé de plus de 150 employés, Club Tissus offre du tissu et des accessoires de couture pour les projets de décoration ou de couture.

L’entreprise bouchervilloise Vision Stratégie Marketing, qui propose des programmes de ventes et de marketing, s’est vue décerner le prix Relève et transfert d’entreprise.

Dans la catégorie Entrepreneurs et métiers de la construction, c’est la compagnie Norag inc. de Delson qui s’est le plus démarquée. L’entreprise est en mesure de bâtir des projets commercial, résidentiel, institutionnel et industriel.

Sonoscope de Longueuil a obtenu le prix Innovation et technologies pour son implication dans la démocratisation de l’utilisation de l’échographie en contexte de réanimation.  

La société longueuilloise CEL Itée, qui offre une vaste gamme d’équipements d’essai aérospatial de turbopropulseurs, de turbomoteurs, de petites et moyennes turbosoufflantes ainsi que des applications industrielles, a reçu le prix Exportation.

Le prix Étinc’elle, réservée aux femmes entrepreneures, a été décerné à Brigitte Jalbert pour son titre de présidente et son implication dans l'entreprise familiale Les emballages Carrousel qui distribue de l'emballage alimentaire et industriel, des produits d'entretien, de santé et sécurité ainsi que de la machinerie d'emballage.

Avec moins de 20 employés, l’entreprise de réparation d’ordinateurs de Sainte-Julie, Higgins-Smith TI, a obtenu le prix Entreprise de service moins de 20 employés.

La catégorie Entreprise manufacturière ou de distribution moins de 10 M$ a été remportée par le fournisseur d’auvents de Boucherville Porcupine Canvas Manufacturing ltée.

La Bourse Aile Jeunesse a été remise au Laboratoire Innodal de Longueuil qui produit des solutions antimicrobiennes naturelles pour pallier les pathogènes microbiologiques.

Une nouveauté cette année fut le prix Coup de cœur du public qui a été décerné à l’agence d’assurance belœilloise Groupe Lepelco. Le public devait voter parmi les participants qui n’avaient pas gagné de prix.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager