Saint-Basile-le-Grand : Le conseiller municipal Richard Pelletier nommé maire suppléant
COMMUNIQUÉ: Lors de la séance ordinaire du 6 juillet dernier, M. Richard Pelletier, conseiller municipal du district no 4, a été nommé afin d’assumer les fonctions de maire suppléant pour la période du 20 juillet au 19 novembre 2020. Il a également été résolu que le maire suppléant soit désigné à titre de deuxième substitut pour siéger au conseil de la Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et ainsi avoir le droit de vote.
En vertu de la Loi sur les cités et villes, le conseil municipal est tenu de nommer un maire suppléant, pour la période qu’il détermine, afin d’exercer les pouvoirs du maire lorsque ce dernier est absent ou qu'il est empêché de remplir les devoirs de sa charge.
Rappelons que M. Pelletier est responsable des dossiers relatifs aux travaux publics et immeubles. Il représente également la Municipalité au sein de divers organismes, dont la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR) et Régie intermunicipale d’assainissement des eaux usées (RIAEU) de Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand.
Pour en savoir plus sur les membres du conseil municipal, consultez le villesblg.ca/bottin.