Saint-Basile-le-Grand dévoile le thème de son camp de jour de la semaine de relâche
COMMUNIQUÉ: Des traces de pas gigantesques et des boules de poils blanches comme neige nous indiquent qu'une créature mystérieuse circulerait à Saint-Basile-le-Grand ! Pour la semaine de relâche, les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois âgés de 4 à 13 ans sont donc invités à partir à la recherche de ce mini-yéti à l'aide de méthodes d'enquête inusitées. Partez sur les traces d'Arthur le Yéti du 28 février au 4 mars prochain !
Pour toute la semaine, une programmation stimulante et diversifiée vous sera présentée :
· Conception du portrait-robot 3D du yéti
· Rallye des grands pieds et abominable défi des neiges
· Glissade sur neige et confection d'igloos
· Bricolages thématiques
· Construction d'abris temporaires hivernaux
· Journée d'animation La cabane à sucre à Ti-Jean
· Projection d'un film sur écran géant
· Et bien plus !
Tu souhaites te joindre à cette mission polaire ? Inscris-toi !
Les inscriptions se dérouleront exclusivement en ligne par le biais de la plateforme d'inscription Sport Plus, dès le lundi 24 janvier prochain à 9 h et jusqu'au vendredi 18 février.
Les frais d'inscription sont de 105 $/enfant pour la semaine complète et de 21 $/enfant pour une journée. Des frais de service de 2,5 % sont perçus sur la totalité des coûts inhérents à l'inscription. Un tarif de 5 $ par jour s'applique à l'inscription de chaque enfant non-résidant. La subvention sur les coûts d'inscription aux activités municipales (rabais familial) s'applique aux programmes de camps de jour. Il est à noter que les enfants de 4 ans doivent avoir fréquenté une classe de maternelle 4 ans lors de l'année scolaire 2021-2022 pour être admissibles au programme de la relâche scolaire.
Un service de garde sera également offert, avant et après les heures de camps de jour, au coût de 37 $/semaine ou 7,40 $/jour. Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription, visitez le villesblg.ca/campsdejour.
Mesures sanitaires en vigueur
La tenue du camp de jour de la relâche scolaire est conditionnelle à l'évolution de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur au moment de l'activité. Advenant le cas où les activités doivent être annulées, les participants seront informés et les frais d'inscription seront remboursés en intégralité.