Saint-Bruno affiche son patrimoine et dévoile ses nouvelles enseignes de rue
(Photo : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville) |
COMMUNIQUÉ - Fière de ses traditions, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entamera cet automne le remplacement de ses enseignes de rues qui s’échelonnera sur trois (3) ans. La nouvelle rue Ponton (anciennement le tronçon de la rue Parent entre la rue de Mésy et la Montée Montarville) a été la première installée le 25 août.
En plus de valoriser le patrimoine et l’histoire de Saint-Bruno par l’ajout d’une phrase descriptive, ce projet permettra d’uniformiser l’ensemble des enseignes de rue de la ville. À l’heure actuelle, quatre modèles d’enseignes différents se côtoient dans la ville. Le nouveau matériel choisi pour ces enseignes est aussi beaucoup plus durable.
De plus, les enseignes actuelles n’étant pas toutes conformes, ce changement permettra d’en assurer la conformité face aux normes du ministère des Transports et de la Mobilité durable relatives à la signalisation des routes et des voies cyclables.
La Ville a collaboré avec la Société d’histoire de Montarville pour la recherche et la validation des contenus de nature historique sur les enseignes.
« Ce changement s’inscrit dans notre volonté de souligner de façon plus marquée ceux qui ont contribué à l’essor de Saint-Bruno, de faire mieux connaître notre patrimoine aux générations futures et d’assurer une signature uniforme et conforme dans notre affichage », a souligné le maire, Ludovic Grisé Farand.
Nouvelle rue Ponton
La famille Ponton est une ancienne famille de Saint-Bruno-de-Montarville, implantée sur le territoire depuis plus de 100 ans. Adopté par le conseil municipal il y a un an, le changement d'odonyme de cette portion de la rue Parent, pour la rue Ponton, sera désormais plus visible. Le délai d’implantation résulte du fait que la Ville souhaitait profiter de ce changement de nom de rue pour uniformiser l’ensemble des enseignes de rue.