Que cherchez-vous?

Saint-Bruno-de-Montarville conserve ses 5 fleurons et remporte un prix Reconnaissance en agriculture urbaine

Lundi 06 novembre 2023 16:00 TVRS
(Photo : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)

COMMUNIQUÉ - C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce qu’elle a su maintenir sa classification de cinq fleurons pour l’édition 2023 des Fleurons du Québec, dont le grand dévoilement avait lieu hier, à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. La Ville de Saint-Bruno y a également remporté, pour la toute première fois, le prix Reconnaissance en agriculture urbaine dans la catégorie « 5000 habitants et plus » pour, notamment, l’aménagement paysager et les murs végétaux du parc éphémère, les plates-bandes ainsi que le jardin de petits fruits du parc Duquesne. 

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces honneurs! Chaque été, notre ville est magnifique, mais cette année, elle fut resplendissante, et je félicite les employés, qui ont travaillé très fort afin d’obtenir ce résultat », a mentionné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Fiers de cultiver nos fleurons!
L’atteinte de cet objectif d’envergure, soit le maintien de la classification de cinq fleurons, obtenue en 2012 ainsi que lors des classifications de 2016 et 2019, a été possible grâce aux idées novatrices et au travail méticuleux de l’équipe horticole de la municipalité, supervisée par Annie Beauregard, technicienne en horticulture, ses équipes de jardiniers et jardinières, ainsi que le contremaître général, Francis Laferrière, et le directeur des Travaux publics, Pierre Morin. La campagne de mobilisation menée par la Direction des communications a su rallier et enthousiasmer les citoyens sans lesquels ce projet n’aurait pu se déployer.  

La Ville souhaite remercier la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, dont les membres ont animé l’atelier « Créer son pot fleuri » en juin, et qui ont offert des conseils horticoles à des récipiendaires du concours « Coup de pouce vert ».

Il va sans dire que les citoyens, ainsi que les organismes, commerces, industries et institutions de Saint-Bruno ont à cœur la participation de la municipalité à cette classification horticole. Les efforts qu’ils ont déployés pour présenter leur aménagement paysager à leur meilleur cet été en sont le parfait témoignage.

Pour découvrir les actions de sensibilisation mises en œuvre pour obtenir la classification 2023 du programme des Fleurons du Québec à Saint-Bruno, consulter le stbruno.ca/fleurons

Sur la photo : Au centre, le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, et Louise Dion, conseillère du district 1 et responsable des travaux publics, entourés des membres de l’équipe Travaux publics. De gauche à droite, à l’avant : Dominic Paquette, Jean-Guy Léger, Robert Koynok, Nathan Aubé, Charles Courcy. À l’arrière : Kim Tardif, Francis Laferrière, Pierre Morin, Ludovic Grisé Farand, Philippe Cadieux, Louise Dion, Daniel Rhéaume, Frédéric Moreau, Hélène Loiselle et Axelle Guay-Giroux. Absents de la photo : Annie Beauregard, Carole Bédard, Hugo Boulanger, Nicolas Desjardins, Diane Girouard et Jordan Labrecque. Crédit : Robert Laflamme
© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager