Saint-Bruno-de-Montarville se distingue aux Fleurons du Québec
Crédit : Fleurons du Québec |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, lors de l’édition 2023 des Fleurons du Québec du 2 novembre dernier, a su conserver sa classification de cinq fleurons. En plus de cette distinction, la Ville a remporté le prix Reconnaissance en agriculture urbaine dans la catégorie « 500 habitants et plus » pour, entre autres, l’aménagement paysager et les murs végétaux du parc éphémère, les plates-bandes et le jardin de petits fruits du parc Duquesne.
Depuis 2006, la classification des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir un milieu de vie à long terme qui est plus beau, plus sain et plus vert.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons ces honneurs! », a partagé Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno. « Chaque été, notre ville est magnifique, mais cette année, elle fut resplendissante, et je félicite les employés, qui ont travaillé très fort afin d’obtenir ce résultat », a-t-il conclu.
Le maintien de la classification de cinq fleurons depuis 2012 a été possible, selon la Ville, grâce aux idées novatrices et au travail des horticulteurs de la municipalité, supervisés par Annie Beauregard, technicienne en horticulture et ses équipes de jardiniers et jardinières. Le tout a aussi été supervisé par le contremaître général, Francis Laferrière, et le directeur des Travaux publics, Pierre Morin.
« Félicitations à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui augmente son pointage et conserve ainsi ses 5 Fleurons », a déclaré la classificatrice Claude Girard. « Bravo à toutes les personnes qui se sont impliquées à réaliser ce grand projet collectif d’embellissement et de développement durable », a-t-elle conclu.