Que cherchez-vous?

Saint-Bruno-de-Montarville : un nouveau complexe multisport à près de 80 M$

Mercredi 18 juin 2025 12:57 Bettie Desjardins
Image : Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a adopté lors du conseil municipal du mardi 17 juin dernier une résolution visant à accorder le contrat pour la construction du complexe multisport au parc Marie-Victorin. 

C'est l’entreprise Magil Construction Est du Canada inc, qui a obtenu le contrat comme elle était le plus bas soumissionnaire avec une proposition s'élevant à un montant de près de 80 M$. 

« Après tant d’années à rêver, à planifier et à mobiliser notre communauté autour de ce projet, nous voilà enfin à l’étape de construction du complexe multisport. Encore une fois, c’est la preuve qu’avec un conseil municipal efficace et qui a une vision commune, il est possible de livrer les projets qui vous tiennent à cœur », a déclaré le maire Ludovic Grisé Farand.

Le complexe multisport sera composé d'installations sportives et aquatiques modernes incluant une piscine de 25 m avec 10 couloirs de nage, un bassin récréatif à 3 couloir, une rivière Kino, des jeux d’eau et glissoire à hydrofrein pour enfants, un gymnase double, une piste intérieure de marche et course, une salle d’entraînement ainsi que des salles polyvalentes.

Il sera accessible à tous grâce à des entrées, places de stationnement et ascenseur entièrement accessibles ainsi que des toilettes adaptées à tous, incluant des tables à langer pour enfants et adultes. Le projet a d'ailleurs été certifié OR par la Fondation Rick Hansen.

« Quel jalon important pour le développement du sport et des saines habitudes de vie à Saint-Bruno! L’ouverture du polydôme au public et le lancement des travaux du complexe multisport illustrent concrètement notre volonté d’offrir aux Montarvillois et à nos organismes des installations modernes et de grande qualité », a ajouté Nancy Cormier, conseillère du district 4 - De l’ancienne gare.

Selon un récent communiqué, le chantier débutera dans les prochaines semaines mais la fin des travaux n'est pas prévue avant 2027. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager