Saint-Bruno rend hommage à ses bénévoles
(Photo: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville) |
COMMUNIQUÉ - Le 5 avril, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remerciait publiquement ses bénévoles lors de la soirée Reconnaissance.
Lors de l’événement, la Ville a procédé à la remise du prix Jeune bénévole montarvillois ainsi que de l’Ordre du Mérite, qui célébrait sa 40e édition.
Le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, s’est adressé aux bénévoles présents pour leur exprimer sa gratitude et souligner l’importance de leur contribution au mieux-être et à l’épanouissement des Montarvilloises et Montarvillois. « Nous avons la chance, à Saint-Bruno, de pouvoir compter sur plusieurs organismes engagés dans leur milieu et composés de personnes qui apportent un soutien continu à leur communauté. C’est ce qui fait que notre Ville est plus riche et vivante, grâce à vous tous », a-t-il mentionné.
L’Ordre du Mérite
Au cours de la soirée, monsieur Jean-Louis Tétrault, président du comité de sélection de l’Ordre du Mérite, en compagnie de M. Grisé Farand, ont procédé à la remise des attributs de l’Ordre du Mérite.
Cette édition spéciale de la cérémonie regroupait les récipiendaires pour l’année 2019 et 2022, la Ville n’ayant pu tenir la cérémonie précédente dû aux restrictions sanitaires en vigueur pendant cette période.
Les récipiendaires 2019
Un certificat du mérite a été décerné à madame Rachel Henri pour son engagement bénévole et assidu depuis plusieurs années auprès du Centre d’action bénévole Les P’tits bonheurs, son enthousiasme, sa disponibilité et sa capacité d’empathie, ainsi que son implication active aux activités de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.
Une épingle d’argent a été décernée à l’organisme Reflets de Femme pour souligner ses activités et services communautaires rendus dans la Ville de Saint-Bruno et auprès de ses membres, et ce, depuis maintenant 22 ans.
Les récipiendaires 2022
Des certificats du mérite ont été décernés à madame Alexia Martin, ainsi que messieurs Danyck Martin et Francis Martin pour leurs actes de courage et d’altruisme exemplaires, pour leur bravoure et leur implication dans les mesures de sauvetage auxquelles ils ont activement participé.
Un certificat du mérite a également été décerné à madame Constance Martineau pour son implication depuis plusieurs années au sein de la communauté, pour son bénévolat auprès de l`Association du syndrome de Turner et du Comité consultatif jeunesse de la Ville, sa participation active aux événements de financement de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, ainsi que sa participation aux guignolées de la paroisse de Saint-Bruno.
Une épingle d’argent a été décernée à madame Claudette Talbot pour son engagement des douze (12) dernières années dans des activités et services communautaires dans la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, notamment au sein du Club de l’Âge d’or de Saint-Bruno.
Une épingle d’argent a été décernée à madame Luce Nadeau Forget pour son engagement des dix-sept (17) dernières années dans des activités et services communautaires dans la municipalité, notamment en effectuant des visites d’amitié et d’écoute au Centre d’hébergement Montarville, en livrant des repas de la popote roulante et réalisant des visites d’amitié pour le Centre d’action bénévole Les P’tits bonheurs.
La plus haute distinction, une médaille d’or, a été décernée à monsieur Marc Savard, pour son engagement sans relâche auprès des jeunes sportifs, notamment dans le hockey mineur, et ce, depuis 2008. Il a donné des milliers d’heures de bénévolat dans le cadre de ses activités et a exercé un leadership sans pareil dans sa communauté, tant au niveau du hockey mineur qu’à titre d’entraîneur au sein de l’Association du baseball mineur et du Club de football de Saint-Bruno.
Prix du Jeune bénévole montarvillois 2022
À la remise des attributs de l’Ordre du Mérite s’ajoutait le prix du Jeune bénévole montarvillois, remis par la présidente de la Tribune Jeunesse, madame Amélie Perron. Comme son nom l’indique, ce prix se veut une reconnaissance formelle de l’engagement de nos jeunes citoyens et un encouragement à l’action bénévole au sein de leur cohorte.
Le récipiendaire est madame Alexandra Dominguez, qui a reçu cette distinction pour souligner son engagement à la Maison des Jeunes et à la Tribune jeunesse. Elle a su représenter et faire avancer les idées jeunesse auprès de la population montarvilloise.
Un spectacle d’Alain Choquette
La cérémonie a été suivie d’un spectacle du magicien Alain Choquette. Les spectateurs ont été impressionnés par les subtilités de son art, le tout dans une mise en scène dynamique et enlevante.