Saint-Lambert : La bibliothèque rouvre au public!
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer aux citoyens que la bibliothèque sera à nouveau ouverte au public demain, le lundi 13 juillet!
« Notre bibliothèque occupe une place importante au sein de notre communauté. Le succès qu’a connu le service de prêt sans contact offert durant sa fermeture en témoigne. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir la rendre à nouveau accessible aux amateurs de culture et de lecture. Son ouverture se fera de façon graduelle, mais cette première étape marque le début d’un retour à la normale qui nous fait grand plaisir » a mentionné le maire Pierre Brodeur.
Les services offerts seront rétablis de manière progressive. Ainsi, pour l’instant, les usagers pourront :
- Avoir un accès libre aux collections;
- Emprunter des documents (les retours s’effectueront uniquement par la chute à livres);
- Bénéficier du service de référence et d’aide au lecteur;
- Utiliser le mobilier (tables, chaises, fauteuils) pour s’arrêter quelques minutes;
- Profiter des services en ligne incluant la réservation de documents.
Les postes informatiques et les salles de travail ne seront pas accessibles pour le moment. Le service de prêt de iPad ne sera pas disponible non plus. La clientèle sera avisée dès que ces services seront rétablis.
Capacité d’accueil
En raison des règles de distanciation, la bibliothèque pourra accueillir un maximum de 40 usagers à la fois. Par conséquent, la Ville de Saint-Lambert demande aux usagers de limiter leur visite à une heure afin de permettre au maximum d’usagers
de profiter de la bibliothèque.
Heures d’ouverture
Pour cette reprise graduelle, l’horaire de la bibliothèque sera le suivant :
- Dimanche : 12 h à 16 h
- Lundi : de 10 h à 16 h
- Mardi : Fermée
- Mercredi : 10 h à 16 h
- Jeudi : 12 h à 20 h
- Vendredi : Fermée
- Samedi : Fermée
L’accès à la bibliothèque se fera uniquement par la porte avant, sauf pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.
Fin du service de prêt sans contact
Avec la réouverture de la bibliothèque, le service de prêt sans contact offert depuis le 1er juin prendra fin. Ainsi, les réservations par courriel et par téléphone ne seront plus prises à compter du mercredi 8 juillet. Les citoyens seront invités à se présenter à la bibliothèque pour se procurer des documents.