Saint-Lambert: les plaintes pour bruit devront être acheminées à la Société du parc Jean-Drapeau
La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à acheminer directement les plaintes pour bruit à la Société du parc Jean-Drapeau, une annonce faite à l’occasion de l’arrivée de la saison estivale et du retour des concerts extérieurs.
Sur son site, la municipalité recense les événements où il est exceptionnellement permis d’utiliser des appareils sonores à l’extérieur «pour une période pouvant aller du lundi au dimanche, entre 7 h et 23 h». S’ils sont incommodés par le bruit, les résidents de Saint-Lambert doivent formuler leurs plaintes à la Société du parc Jean-Drapeau.
Plus particulièrement, les activités les plus importantes sont le Piknic Électronik, tous les dimanches, les Week-ends du monde, les fins de semaine du 9-8 et 15-16 juillet, Metallica, le mercredi 19 juillet, Osheaga, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 août, IleSonic, vendredi 11 et samedi 12 août, ainsi que Guns N’ Roses, le samedi 19 août.
La Ville de Saint-Lambert explique que «l’organisation sera à même de mieux comprendre la problématique et de prendre la mesure du niveau de nuisance subi par les Lambertois».